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Posted: Mon 6:11, 16 Sep 2013 Post subject: www.vivid-host.com/barbour.htm Un avenir durable p |
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En outre, si elle entend [url=http://www.louisvilleyardsales.org/item/87757]hollister france Le sport féminin a du mal à tro[/url] réellement dans les transports les principes de l'utilisateur-payeur et du pollueur-payeur, pourquoi la Commission préconise-t-elle de répondre à la congestion des aéroports et des routes et autoroutes par le développement de nouvelles infrastructures ? Tout en affirmant que des véhicules plus efficients et des carburants plus "propres" ne suffiront pas à les émissions de GES et ne résoudront pas le problème de la congestion, la [url=http://www.vivid-host.com/barbour.htm]www.vivid-host.com/barbour.htm[/url] Commission donne encore trop souvent l'impression de considérer la croissance des transports comme inéluctable, ce qui n'est naturellement pas sans conséquence sur la difficulté d'en ma?triser les impacts environnementaux.
A cet égard, il convient de que toute diminution des transports ne débouche pas nécessairement sur moins de mobilité ou sur moins d'emplois. Si une telle diminution résulte d'une [url=http://www.jordanpascherofficiel.com]air jordan pas cher[/url] optimisation des déplacements par un recours accru aux modes consommant moins d'espace (transports publics, taxis, auto-partage et mobilité douce), par l'optimisation des tournées de livraison et le développement des livraisons à domicile, par la décentralisation de certaines fonctions qu'une surabondance de transports avait concentrées à l'excès (commerces et services de proximité) ou par une rationalisation des cha?nes logistiques gr?ce à une professionnalisation accrue de l'approvisionnement des ménages, elle peut même s'avérer, à l'instar du secteur de l'efficience énergétique et des énergies renouvelables, porteuse de valeur ajoutée et d'emplois.
REPENSER LA MOBILIT?
On le voit, une mobilisation générale en faveur de transports plus économes en ressources s'impose, qui nécessite la constitution de nouvelles alliances et de nouveaux modèles d'organisation ainsi que des ajustements urgents [url=http://www.maximoupgrade.com/hot.php]hollister france[/url] et profonds des politiques poursuivies jusqu'ici, de sorte que le mot d'ordre devrait être, plus que jamais : "Un durable pour les transports, Et vite !"
Plus généralement, il est temps de , comme le fait Pierre Radanne, notre rapport à la mobilité et la place qu'occupent les transports dans notre vie quotidienne : D'abord en nous donnant les moyens d' beaucoup plus finement nos moyens de transport aux dé qu'ils sont censés , une attitude que la possession d'une voiture ne favorise généralement pas, d'où l'intérêt de l'auto-partage, le covoiturage, les de taxis et les autres alternatives à la voiture individuelle se développer, non seulement en ville mais également en dehors de celles-ci ; Ensuite, en prenant [url=http://www.cty-net.ne.jp/~ocean/yybbs/yybbs.cgi]hollister sale Les Etats-Unis[/url] conscience du temps considérable que nous passons à "prendre en charge" nos propres transports plut?t qu'à nous en davantage aux professionnels des transports, de la logistique et de la distribution.
est aussi membre de la Commission transports et tourisme du Parlement européen.
Ceci semble particulièrement patent en matière de trafic aérien, dont la Commission estime qu'il fera plus que d'ici 2050, nécessitant des investissements considérables et engloutissant au passage une part significative des carburants alternatifs qui seront alors disponibles sur le marché. Si tout au moins d'ici là, on ne se décide pas à considérer que ces carburants pèsent bien trop lourd sur la crise alimentaire présente et à . Ce nouveau "Livre blanc" sur les transports n'est-t-il pas une excellente occasion [url=http://www.maximoupgrade.com/hot.php]hollister[/url] de que la réponse aux problèmes de congestion ne peut pas indéfiniment par la construction de nouvelles infrastructures mais doit s' sur des politiques de tarification et de répartition de l'espace entre modes plus cohérentes ?
Certes, on retrouve dans ce "Livre blanc" bon nombre de propositions que les écologistes ont l'habitude de . Mais alors qu'il faudrait une série d'engagements clairs, ambitieux et vérifiables dans divers domaines, certains ajustements, en matière d'émissions de GES par exemple, sont reportés à 2030 voire 2050, soit bien après la période de mise en ?uvre de cette "feuille de route". Des objectifs de résultat contraignants, assortis d'échéances intermédiaires explicites, nous semblent également indispensables en matière [url=http://www.rtnagel.com/airjordan.php]jordan pas cher[/url] de dépendance énergétique et d'impact sur les écosystèmes, sous peine d' aux générations futures des efforts de réduction véritablement insurmontables.
durable pour les " titrait en juin 2009 la Commission européenne, dans le cadre de la préparation de son nouveau "Livre blanc sur l' des transports". Nous avions alors auguré une réorientation radicale des priorités de sa des transports en faveur de nouveaux défis tels que l'extrême de [url=http://www.vivid-host.com/barbour.htm]barbour uk[/url] nos transports aux combustibles fossiles, leur impact sur les dérèglements climatiques et les effets délétères sur notre santé des polluants atmosphériques et des nuisances sonores imputables à certains modes de transport.
Disons-le d'emblée, le nouveau "Livre [url=http://www.1855sacramento.com/woolrich.php]woolrich parka[/url] blanc" de la Commission, finalement intitulé "Feuille de route pour un [url=http://www.rtnagel.com/louboutin.php]louboutin pas cher[/url] espace unique européen des transports", qui devrait para?tre [url=http://www.1855sacramento.com/peuterey.php]peuterey[/url] fin mars, nous donne autant de raisons d'espérer encore que de raisons de . Certes, les constats demeurent, implacables. Alors que l'énergie consommée par nos transports provient à 96 % du , sa raréfaction conduira à des tensions de plus en plus vives et fréquentes sur les marchés et pourrait même hypothéquer la capacité des générations futures à se déplacer ; Les émissions de gaz à effet de serre (GES) des transports ont encore augmenté d'un tiers environ depuis 1990 et ce n'est pas fini ; Le co?t de la congestion est [url=http://www.getconversational.com]hollister france[/url] estimé à 1 % du produit intérieur brut [url=http://www.miralaxhffwz.fora.pl/raina-propped-why-lsd-stays-in-the-body-cradled-the-hey-mean-addiction-recovery-forum-adderall-addiction-wisdom,1/louboutin-pas-cher-retro-magic-gourmet-sentai,22313.html#22477]louboutin pas cher Retro & Magic Gourmet Sentai[/url] (PIB), sans de son impact sur la qualité de vie dans bien des villes européennes.
Les occasions [url=http://www.jordanpascherofficiel.com]air jordan[/url] de réduire efficacement et à faible co?t les émissions de GES de nos transports ne manquent pourtant pas. Ainsi, en matière de limitation des émissions des véhicules routiers, il y a trop longtemps que le débat se cristallise sur la question des progrès technologiques à réaliser pour tel ou tel niveau d'émissions, alors qu'il suffirait de à la baisse la puissance et la vitesse de pointe des véhicules pour drastiquement et sans la moindre [url=http://www.achbanker.com/home.php]hollister france[/url] révolution technologique, ni le moindre surco?t, les émissions de la plupart des véhicules.
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